Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mots de tous les Jours
Les Mots de tous les Jours
Menu
a toi qui me liras

a toi qui me liras

J’ai quelques mots à vous dire. Oh! Rien de grave, seulement quelques mots, avant que tu ne te penches
sur ces poèmes, faits par moi, étant adolescente, qui je souhaite ne te sembleront pas trop durs.
Vois- tu je ne me trompe pas en  disant, que toi lecteur que toi, aussi tu as probablement traversé des couloirs sombres
et obscurs, où la lumière était trop éblouissante selon l'humeur des jours difficiles qui succèdent à l'enfance, mais tout passe, et le temps qui court et qui se fait  chaque jour un peu plus pressant, ne peut qu'être comparé à cette source d'eau puissante et fraîche, que nul obstacle ne  stoppe et qui toujours va en chantant.
Qui toujours traverse champs et vallées sous le ciel clair ou lourd.
Ainsi est faite la vie qui nous entoure.
Ami, Lecteur où Ami Fidèle, et je ne te l'apprends pas.
Quand tu liras mes premiers poèmes ne souris pas, Il faut que je t'explique, par une nuit d'hiver, j'ai écrit mon premier poème, dans le coin de ma chambre, depuis j'ai continué à écrire, et au fil du temps, au fil des pays, je crois que j'ai pu évoluer, si tu lis ce recueil avec un peu de coeur tu comprendras peut-être, car certains poèmes parle de ma vie de mes joies et de mes peines partagées avec les autres, la poésie fait partie d'un monde merveilleux mais je l'avoue  pas toujours réelle.
Il est impossible de décrire ce que l'on ressent, vraiment pour quelque chose, c'est pour cela qu'au travers de la poésie.
Je ne sais comment un oiseau qui a perdu ses ailes, et je me sers des images de la terre pour mieux voler, mais je m'y efforce tout de même, ce qui permet parfois de parvenir à  des heureux résultats.
En faisant naître sur le papier tout un parfum de mots de symphonies et d'harmonie et de couleurs.
Ami, Lecteur, vois-tu je ne cherche pas à t'influencer sur mes poèmes ce que je désire c'est continuer à suivre l'élan de mon coeur, continuer à écrire comme j'aime le faire continuer à voir les choses différemment des autres un peu comme dans mes rêves, mais tout en restant les pieds sur terre, voilà aimer mes recueils Ami, Lecteur.
Je voudrais en sorte  dire combien le fait que tu acceptes de me lire est moins
mal qu’autre chose.
C'est pour moi des heures passées a modeler un univers sur mes feuilles , je te remercie encore, toi qui a bien voulu me lire .
mjp